Astuces pour organiser un anniversaire sur le thème pompier/policier

anniversaire sur le thème pompier policier

Astuces pour organiser un anniversaire sur le thème pompier/policier

Lorsqu’ils sont tout petits, le rêve des garçons c’est de devenir des policiers et pompiers juste parce que sauver le monde les inspire. Pour l’anniversaire de votre garçon, pourquoi donc ne pas choisir le thème pompier/policier ? Cela lui ferait sans aucun doute très plaisir de la même sorte que ce thème contribuera aussi d’une autre part à réaliser leur fantasme. Mais pour l’organisation d’une fête d’anniversaire sur le thème pompier/policier, qu’est-ce qu’il faut donc faire ? Découvrez la réponse à cette interrogation dans le présent article.

La carte d’anniversaire

Afin de réussir une fête d’anniversaire sur le thème pompier/policier, la première chose à faire c’est de faire assortir la carte d’anniversaire avec ce même thème. Ainsi, lorsque vous envoyez donc les invitations aux copains et copines de votre enfant, pensez à opter pour une carte d’anniversaire avec des dessins de policiers et de pompiers inscrits dessus. Et pourquoi ne pas choisir Sam le pompier ? Après tout c’est le dessin animé préféré des petits sur le thème pompier/ policier et cela fera certainement très plaisir à votre enfant.

Le choix de la décoration

pompier

La déco est un vrai casse-tête pour les parents surtout lorsqu’ils veulent à tout prix faire plaisir à leur enfant. L’objectif principal consiste donc à faire de ce jour si spécial et unique un jour mémorable dont l’enfant se souviendra très longtemps. En effet, la décoration est très importante pour faire sortir le thème souhaité par le petit. Pour le thème pompier/policier, vous devez donc utiliser les accessoires qui s’y rapportent : lumière, jouets, déguisement, vaisselle pour ne citer que quelques-uns.

En ce qui concerne par exemple la lumière qui est un des paramètres les plus importants, choisissez une lumière bleu ou rouge, signe du métier de pompier ou de policier. Quant aux jouets, vous pouvez placer des petits robots de pompiers ou de policiers et même des voitures de pompiers ou policiers que vous allez mettre à la disposition des enfants. Vous connaissez sans doute que des enfants qui sont réunis ne sont pas là pour danser et chanter mais pour jouer principalement. Par rapport au déguisement, vous pouvez faire part du thème aux invités à l’avance en le mentionnant dans la carte d’invitation. Ainsi, ils se déguiseront en pompiers ou en policiers selon leur choix. De même pour votre enfant, trouvez –lui aussi un bon déguisement digne d’un héros. Sinon, si imposer des déguisements aux invités serait trop lourds pour ces derniers, vous pouvez aussi les laisser mettre leurs propres habits et prévoir vous-même les déguisements pour tout le monde. Après tout, les chapeaux et combinaisons feront parfaitement l’affaire. Vous pouvez ainsi mettre ces déguisements à l’entrée afin que chacun puisse mettre ce qu’il souhaite mettre. Enfin, en ce qui concerne les vaisselles, optez pour les assiettes, verres, plats et couverts personnalisés avec des dessins de pompiers ou de policiers inscrits dessus. Dans la mesure où tous ces accessoires sont réunis, votre petit bout d’chou aura véritablement l’impression d’être un héros et il aura l’anniversaire de ses rêves.

Organiser des jeux de pompiers et de policiers

jeux de pompiers

Vous pouvez aussi organiser des jeux qui mettent en avant le rôle des pompiers et policiers. Pour ce faire, prévoyez par exemple des théâtres qui mettent les enfants au-devant de la scène pour jouer leurs rôles respectifs. Vous pouvez même participer aux jeux afin de mettre plus d’ambiance. A titre d’illustration, les enfants seront par exemple les héros c’est-à-dire les policiers et les pompiers, certains adultes joueraient les victimes tandis que d’autres passeraient pour les malfaiteurs tels que les voleurs par exemple. Cette mise en scène fera certainement plaisir aux enfants, principalement au vôtre.

Le gâteau, la touche finale

Toujours dans le thème pompier/policier, prévoyez pour votre enfant un gâteau en voiture de police ou en voiture de pompier par exemple.