Inviter la Reine des neiges pour l’anniversaire de sa fille

Bougie

Inviter la Reine des neiges pour l’anniversaire de sa fille

Pour célébrer la naissance d’un enfant, les parents n’hésitent pas à se pencher sur un thème en particulier. La Reine des neiges étant l’un des dessins animés préférés d’une fillette de 6 à 10 ans, plonger dans cet univers féérique le temps de son anniversaire lui fera réellement plaisir. L’organisateur évènementiel, ou la maman, devra bien entendu connaitre le film s’il souhaite rendre cette journée exceptionnelle en y apportant les couleurs de l’animation Disney.

Si la petite fille est une inconditionnelle d’Elsa, d’Anna ou d’Olaf, il faudra surtout une fête d’anniversaire digne des plus beaux contes de fées. Pour organiser l’évènement sur ce thème, il faut évidemment des invitations, des décorations et des animations autour de la Reine des neiges. Après avoir appris par cœur les paroles de la BO, « Libérez, délivrez », voici les meilleures idées pour inviter les deux princesses du royaume d’Arendelle à l’anniversaire de sa bien-aimée.

Les invitations : comment les réaliser ?

Après réquisition des objets en rapport avec la Reine des neiges, sachez que le bleu clair, le violet, le rose et le blanc sont les couleurs à privilégier pour ce thème. Parmi les symboles, il faudra des flocons, de la neige artificielle, des sapins et des paillettes. Si l’on a négligé l’achat de petits cartons d’invitation prêts à l’envoi, tout cela pourrait s’avérer nécessaire. Une chemise blanche découpée en forme de flocons et garnie de paillettes fera l’affaire si l’on compte apposer ses propres textes. N’oubliez pas d’inscrire sur les cartes la date, le lieu et l’heure, mais aussi le nom et l’âge de la fillette. Le but étant d’inciter les invités à venir à cet anniversaire, il est possible de les personnaliser avec un peu d’imagination.

Comment décorer et organiser l’évènement sur ce thème ?

Pour apporter une touche féérique à la salle, le code couleur précédent est toujours utile. Privilégier des effets décoratifs typiques de l’hiver permettra de se rapprocher un peu plus de l’animation. Par conséquent, les flocons à suspendre, les couvertures polaires à étendre sur le canapé, les boules de coton et la neige artificielle seront indispensables. Utiliser des guirlandes aidera également à concocter un univers magique.

Les décorations de la table

décorations de la table

Pour qu’elle reflète parfaitement la Reine des neiges, il faut prévoir une nappe claire, blanche de préférence, et y placer un voile ou un chemin de table bleue. Les sapins enneigés réalisés avec des cônes en polystyrène et des paillettes ainsi que les bonbonnières contenant des pâtes de guimauve, sans oublier les gourmandises et les biscuits permettront de donner de la hauteur au buffet. Les petites cuillères en bois décorées avec des paillettes serviront pour déguster le gâteau, mais elles feront aussi sensation sur la table si elles sont présentées en bouquet dans un verre.

Une salle sur le thème Reine des neiges

Mis à part les guirlandes déjà prévues, il faudra également suspendre dans la chambre d’anniversaire des rosaces. Le blanc, le bleu et le violet restent les couleurs de base. Miser sur leur disparité en optant pour des ballons à accrocher sur le mur. Pour cela, on a le choix entre des bouquets à mélanger avec les rosaces en papier ou une arche. La décoration murale devrait abriter le buffet. En l’absence de banderole, il est préférable d’utiliser des posters. Pour les cupcakes, penser à des contours rappelant les couronnes des deux princesses du dessin animé est une bonne idée.

Un gâteau ou des friandises

pops-cakes

Pour inviter Olaf à cette fête, il est possible de transformer de simples guimauves en bonshommes de neige. En guise de pâtisseries, on peut prévoir des gourmandises pour tous les enfants. Les pops-cakes et les biscuits viendront s’ajouter au menu féérique et auront la forme de flocons de neige pour rappeler le thème de la Reine des neiges. Avec les bonbons, le code couleur est toujours de mise. Les popcorns salés feront aussi sans doute plaisir aux petits invités. Pour personnaliser le gâteau, une bougie avec l’âge de la fillette ou une photo sera indispensable. Les figurines d’Elsa, d’Anna ou de Disney et la pâte à sucre vont de soi.

Rendre l’organisation de l’anniversaire unique

Participer à des activités transformera l’anniversaire d’une fillette en un après-midi magique. Les jeux sont incontournables pour que les invités s’amusent durant la célébration. À part l’atelier créatif avec le bonhomme de neige Olaf réalisé avec des chamallows, des pépites de chocolat ou des mikados, les enfants peuvent aussi essayer la tresse d’Elsa. Quelques élastiques et une grosse pelote de laine jaune ou beige seront pour cela utiles. Les yeux bandés, ils pourront bien entendu tenter de placer le fameux nez d’Olaf, un jeu dont le succès est garanti.

Après une journée remplie d’émotions, juste après l’ouverture des cadeaux, on peut gâter les petits convives avec de magnifiques sacs contenant des sucettes, des friandises, des sucreries, des babioles et des goodies. Ils adoreront ces surprises étant donné qu’ils ne sont pas compliqués. Ils seront d’ailleurs fiers de rapporter chez eux ces souvenirs afin qu’ils les montrent à leur papa et maman. Pour qu’il n’y ait pas de jaloux, mieux vaut en prévoir suffisamment.