Les décorations pour la fête d’anniversaire de votre enfant

fête d’anniversaire enfant

Les décorations pour la fête d’anniversaire de votre enfant

C’est l’anniversaire de votre petit et vous voulez tout faire pour que ce jour exceptionnel soit un jour mémorable pour lui ? Vous aurez besoin d’établir votre to do list car cela demande en effet une organisation rigoureuse. Pensez aux moindres détails pour rendre ce moment inoubliable pour votre enfant. Voici donc nos quelques conseils pour bien réussir la décoration de sa fête d’anniversaire.

Optez pour des accessoires funs

Vous savez sans doute que ce que les enfants aiment le plus faire c’est s’amuser ! Prévoyez donc des accessoires funs comme les confettis, les paillettes, les chapeaux en carton, plein de ballon, les serpentin et faites en sortes que les tables soit colorées et amusantes. Vous pouvez aussi utiliser une banderole d’anniversaire ainsi que des guirlandes scintillantes pour compléter le tout. Il est aussi très astucieux d’accrocher des tableaux ou des ardoises afin que les enfants puissent accrocher des photos ou bien sur lesquels ils peuvent dessiner ou écrire quelques petits mots. Vous avez aussi la possibilité de placer des bocaux ou bien des pots de confiture et des boites colorées pour y placer des bonbons, gâteaux et cadeaux.

L’importance des ballons

ballons

Pour une déco d’anniversaire pour enfant réussie, les ballons sont sans aucun doute la garantie d’une ambiance festive. Tous les enfants adorent les ballons. Gonflez-les et accrochez-les au plafond, à votre porte d’entrée mais aussi à votre portail. Vous pouvez aussi en laisser par terre afin que les enfants puissent s’amuser avec. Achetez-en beaucoup pour permettre aux enfants de partir avec un ballon à la fin de la fête.

Les guirlandes pour plus de déco

Il est possible d’en acheter mais rien ne vous empêche de fabriquer des guirlandes avec votre enfant pour rendre l’organisation amusante. Accrochez-les aux murs, dans l’encadrement des portes pour faire plus de décorations. En ce qui concerne les couleurs, utilisez les mêmes tons que ceux des ballons.

L’utilisation des cartons

Vous avez aussi la possibilité de vous servir des cartons afin de créer des décors en rapport avec le thème de la fête de votre enfant. Vous pouvez par exemple fabriquer des décors de château fort, des grottes. N’hésitez pas à les peigner pour créer des fresques que vous pouvez coller aux murs.

Le choix des lumières

Pour une déco de fête d’anniversaire réussie, rien de mieux que d’optez pour des lumières d’anniversaire, en l’occurrence colorées et ludiques en même temps. Utilisez par exemple des guirlandes lumineuses et multicolores et accrochez-les un peu partout dans la salle de fête et même dans votre jardin. Vous pouvez aussi utiliser des lampions ou lanternes en papier que vous allez accrochez où vous le voulez. Vous pouvez en trouver avec des motifs originaux et de toutes les couleurs. Utilisez aussi des fausses bougies d’ambiance en plastiques qui apporteront plus de fun aux enfants. Elles ne leur seront ni fragiles ni dangereuses.

Optez pour la praticité

déco fête

Vous connaissez les petits bouts d’choux ! Ils vont courir partout dans la maison et seront trop occupés pour penser à faire attention à ce qui les entoure. Afin d’éviter la casse, miser donc pour des matériels pratiques notamment des assiettes, verres, pailles, couverts, serviettes, nappes et plats qui sont jetables.

De plus, ce n’est pas tous les jours que vous recevez les amis de votre enfant. Cela se passe une fois par an mais tous les ans ! Vous devez donc vous investir dans des chaises pliantes que vous pouvez facilement ranger après la fête. Votre table doit aussi être pliante et en plastique. En ce qui concerne justement la table de goûter, c’est en effet un des éléments les plus importants de la fête. C’est sur celle-ci que votre enfant soufflera ses bougies et que tout le monde viendra chercher des boissons ou gâteaux. Vous devez donc l’assortir au thème de la fête et bien la décorer avec des accessoires comme des chapeaux ou encore des confettis.